... Com'ent !
Changements sociaux et questionnements identitaires sont depuis longtemps au cœur des débats entre sociologues et philosophes. Dans une société où l’image et la réputation sont cruciales, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue un véritable atout...
Tout le monde a entendu parler de twitter, ce service de mico-blogging qui permet d'adresser des messages en moins de 140 signes à ses correspondants. Mais cet outil ne s'est pas encore totalement démocratisé et reste l'apanage d'une minorité férue de...
Les deux dernières décennies ponctuées de crises économiques, ont ébranlé les entreprises et contribué par ricochet à transformer les contours de la communication.L’entreprise ne communique plus seulement sur ses biens ou services, elle véhicule ses valeurs....
L’encre électronique, le papier dématérialisé, les e.book, l’édition en ligne et les librairies virtuelles se développent à vitesse grand V. L'ère du cloud computing, a-t-elle sonné le glas des bons vieux livres papiers, des reliures brochées et autres...
Nul besoin de faire bouger le curseur pour comparer les deux images et pourtant .... nombre de post ce sont amusés à faire valoir une certaine ressemblance entre une affiche de campagne présidentielle et le célèbre tableau peint par le maestro du sfumato....
Dans une Grande-Bretagne écartelée entre tradition et modernité, entre le Tea Time et le vertige d'une Amy Winehouse, la reine Elisabeth II, qui célèbre aujourd'hui ses 60 ans de règne, semble incarner à reculons, le point d'équilibre de ce grand écart....
Se créer un CV sur les plateformes de networking fait-il aujourd’hui figure de passage obligé pour qui cherche à maximiser ses chances de taper dans l’œil d’un recruteur ? Les règles du jeu ont changé. On ne recrute plus comme il y a dix ans. Auparavant...
65% de la population française jouent à des jeux vidéo. Le casual gaming (facebook, applications mobiles,…) est plus que jamais au cœur de nos usages et en particulier de nos usages digitaux. Et si l'on pousse plus loin, on se souviendra de ses cours...
Des héros forts qui ne pleurent jamais, des filles pas souvent héroïnes qui se retrouvent à materner les garçons rentrés de la chasse au dragon, de la poupée rose à foison contre des voitures bleues ... "On ne nait pas femme, on le devient". Dès 1949,...
Certains diront qu’à l’aube du 21 e siècle, communiquer n’est plus un devoir, une valeur, ni même une panacée. Que le discours entretenu par les médias, n’est souvent qu’une production rhétorique de plus, dans la longue lignée des vérités arrangées ou...
Mai 2012 - Tout commence par la croisade d'une ado américaine de 14 ans originaire du Maine. Quand elle feuillette les pages de son magazine préféré, Julia Bluhm ne rêve pas de ressembler aux mannequins immortalisés sur le papier glacé. Bien au contraire....
« Allô ! T’es une fille t’as pas de shampoing, c’est comme si je dis t’es une fille t’as pas de cheveux. » Opérons une récapitulation de la dialectique : Être une fille ou ne pas être une fille ? Avoir du shampoing ou ne pas avoir de shampoing ? telle...
Si certains dirigeants ont sauté le pas et cultivent joyeusement leur "personal branding", d'autres rechignent encore à s'exposer et résistent au chant des sirènes du web 2.0. Les causes ? De multiples sources d'inquiétude : temps des salariés passé sur...
N'en déplaise à ses détracteurs épinglant son passé petainiste et sa logique commerciale, la fête des mères, si l'on s'attache à une étude IFOP, n'est pas has been. Certains voient même en ces cendriers 100 % terre cuite ... un bel avenir. J'avoue pour...
Les habits du pouvoir s’invitent périodiquement dans le débat. Ségolène Royal a-t-elle préconisé le port de tenues décentes pour les femmes dans son ministère ? Il aura fallu un article du Point pour que les réseaux sociaux s’enflamment. "Ah pour être...
Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...